Vous êtes ici

ECAR, 100% électrique et made in Wallonia !

100% électrique, ECAR offre une réelle alternative aux 6 millions de véhicules thermiques.
100% électrique, ECAR offre une réelle alternative aux 6 millions de véhicules thermiques..

Le Salon de l’Auto bat son plein à Brussels Expo et c’est la voiture électrique belge qui en est l’une des vedettes. Basée à Liège, ECAR Belgian Green Vehicle présente trois versions différentes de l'ECAR 333 en première mondiale : une voiture 100% électrique et 100% belge.

Créée par Xavier Van der Stappen et Thierry Deflandre en mars 2015, ECAR Belgian Green Vehicle  est le premier fabricant belge de véhicules électriques. Il rassemble 4 investisseurs, tous impliqués  dans les énergies renouvelables et/ou le secteur de la mobilité.

L’ECAR a été conçu pour être très économique et le plus rationnel possible. Il est composé de matières bio-sourcées et recyclées et se recharge sur n'importe quelle prise électrique. ECAR propose des tarifs abordables (à partir de 20 000 €) en fonction de l’autonomie souhaitée (de 150 à 300 km).

L’ECAR est un véhicule pour les passionnés de nouvelles technologies. « Nous avons développé notre propre circuit électrique et électronique afin de maîtriser totalement notre concept et de permettre son évolution vers des options et des personnalisations réellement utiles, optimisant la sécurité des conducteurs, des passagers et des piétons » Xavier Van der Stappen, directeur de la société ECAR.

3 modèles sont présentés au Salon de l’Auto :

- E333a : une urbaine à trois places de 150 à 300 km d’autonomie ;

- E332r : un roadster de luxe intérieur cuir et lin de 300 km d’autonomie ;

- E311u : un utilitaire d’une capacité de chargement de près de 1.600 litres, et d’une autonomie de 150 km.

Dans un premier temps,  la production est principalement dédiée aux flottes de collectivités et aux sociétés mais  ECAR s’associera dès l’année prochaine avec un industriel pour préparer la production de série. Le but est d’atteindre une fabrication de 500 unités à l’horizon 2020.

L'ECAR se recharge sur n'importe quelle prise électrique.

Articles liés