Fusion de NCR Biochemical et Green Europe23/04/2018

NCR Biochemical Spa et Green Europe Lux Sàrl ont fusionné pour devenir NCR Biochemical Lux.

Les entreprises, toutes deux actives dans le domaine du traitement des eaux, vont largement bénéficier de ce rapprochement. En effet, le géant italien NCR a trouvé en Green Europe l’opportunité de renforcer son assise au nord du continent, une zone géographique qu’il ne couvrait encore que commercialement.

Cela permet à la petite boîte luxembourgeoise, fondée par François Ghigny, d’améliorer la flexibilité de ses stocks et de réduire les délais de réapprovisionnement. Dorénavant, elle peut aussi profiter du laboratoire de recherche en chimie biologique de NCR.

Les deux équipes sont déjà habituées à travailler ensemble, cela fait une dizaine d’années qu’elles collaborent sur des missions. (Par exemple, les processus de transformation du sucre.) De nouveaux projets communs ont déjà été mis en place, comme « Eco2 », qui allie économie et écologie.

Selon François Ghigny: “L’union fait la force! NCR et Green Europe appuient leur partenariat sur une vision partagée autour d’un traitement des eaux plus respectueux de l’environnement”. Un programme de recherche sur ce thème est d’ailleurs en cours de réalisation de part et d’autre.

Cette nouvelle collaboration dynamise le secteur de la chimie, des nouvelles technologies vertes, des économies circulaires et de la R&D en Europe.

Sources : Green Europe, CCILB

Une substance active du vaccin COVID-19 made in Wallonia 23/06/2020

L’entreprise française Novasep a été choisie par le géant...
more

Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies ? 15/09/2020

Le quotidien L’Echo a annoncé que le groupe Merlin Entertainments étudie l’implantation d’un parc d...
more