KIKK 2018: le nouveau site est en ligne !10/09/2018

Le KIKK Festival est un festival international des cultures digitales et créatives. Son intérêt repose sur les implications artistiques et économiques des nouvelles technologies. L'événement rassemble un public cosmopolite qui vient de partout dans le monde. Ils sont designers, scientifiques, créateurs, entrepreneurs, artistes, achitectes, développeurs ou musiciens. Ils viennent au KIKK pour vous raconter des anecdotes personnelles, pour partager des expériences professionnelles et des idées innovantes, pour présenter une création, un projet ou un produit. Vous rentrez chez vous la tête pleine d'inspiration, avec une foule de nouveaux contacts et de nouvelles passions.

La 8ème édition du KIKK Festival plongera dans le thème "Species and beyond" (qu'on pourrait traduire littéralement par "Espèces et au-delà") afin d'explorer les frontières entre le vivant et le non-vivant, en décousant nos visions anthropocentriques du monde, en décalant nos points de vue.

Faisant face à des problèmes mondiaux, la perception contemporaine a évolué, les artistes et les philosophes repensent et décentrent la position humaine dans le monde qui a été dominante dans la pensée moderne. De nouvelles questions éclosent. Qu'est-ce qui peut être défini comme des espèces? Que se passe-t-il quand nous regardons le monde d'un autre point de vue, avec les yeux d'animaux, de plantes, de bactéries, de minéraux, des forces élémentaires? L'art contemporain a investigué cette vision du monde non-humano-centriste en utilisant la technologie et la science pour explorer la relation symbiotique entre le vivant et le non-vivant, considérer l'hybridité, la vie synthétique, la vie organique ou artificielle, les écosystèmes interactifs, les modèles générés par ordinateurfait des expériences avec la vie carbonée, la synthèse de l'ADN et les modifications génétiques. Cette année, le KIKK se concentrera sur comment ces artistes et chercheurs fusionne art et science pour explorer ces interconnections entre micro et macro-mondes. Comment ils construisent des mondes et écosystèmes pour explorer les liens entre technosphère et écosphère, questionnant la relation sous-jacente à l'Anthropocène.

L'édition 2017 était consacrée aux invisibles. Retrouvez notre compte-rendu de la dernière édition afin de vous plonger dans l'ambiance du KIKK avant l'heure.

L'Abbaye de Villers-la-Ville sur Netflix 07/08/2018

Il y a quelques mois, l’Abbaye de Villers-la-Ville (ambassadeur de la marque Wallonia) a accueilli l’équipe du...
more

Le Circuit de Spa-Francorchamps lance son application mobile 10/08/2018

Avec le lancement de son application mobile, le Circuit de Spa-...
more