• Virtual park

Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe à Mouscron11/03/2019

Virtual Park est un centre de loisirs dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Situé dans le zoning de Mouscron, il offre 4000m² d'espace de jeu virtuel. Le concept est simple, il suffit d’enfiler un casque sur les yeux pour découvrir un tout autre monde à 360°.

Nous pouvons compter jusqu’à 7 univers en réalité virtuelle et augmentée adaptés pour tous les âges à partir de 3 ans. Le parc met à disposition une multitude de jeux VR/AR où l’on peut vivre des expériences ludiques, pédagogiques ou extrêmes. Des capteurs, aussi appelés full body tracking, placés dans les espaces de jeux permettent de situer précisément les joueurs dans la pièce pour rendre l’effet réaliste au maximum.

Grâce à ces capteurs, il est donc impossible que les joueurs se bousculent car ils peuvent se croiser dans le jeu sous une apparence de personnage de fiction.

Le but de ce parc est de permettre au grand public de pouvoir utiliser des technologies qu’ils n’auraient pas les moyens d’acheter. En effet, cette technologie est très coûteuse et reste encore assez privée. C’est là, la raison de la naissance de ce parc, ses fondateurs ont pensé à ce petit hic et proposent de tester ces casques à des prix allant de 40€ pour un enfant et 50€ pour un adulte et sera ouvert 6 jours sur 7 pour accueillir 300 personnes par jour.

Pour ne pas se laisser dépasser par la constante évolution des technologies, les 2 fondateurs devront se réinventer en permanence, ce qui leur demandera un investissement continu.

Les responsables voient grand en ciblant la clientèle belge mais également celle des pays voisins.

LUNAR : une Histoire de montre 11/07/2019

A l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune, la maison horlogère Liégeoise Col...
more
Booster

Certification d’une pièce 3D conçue par Safran Aero Boosters 17/07/2019

Grande première mondiale pour le secteur de l’aéronautique ! En juin dernier, la société liégeoise...
more