• @Euro Space Center
  • @Euro Space Center

L'Euro Space Center atterrit en Suisse09/03/2017

L’Euro Space Center, c'est un concept unique en Europe qui reçoit chaque année des visiteurs de 35 nationalités différentes. Depuis plus de 26 ans, ce centre spatial de découverte et de loisirs situé à Redu dans la province de Luxembourg a accueilli plus de 180 000 jeunes et leur a donné le goût de l'espace. Après l’Inde, la Chine et les Emirats, c’est au tour de la Suisse de s’y intéresser.

De nombreuses classes sont notamment séduites par le projet qui permet aux enseignants de concrétiser et de mettre en pratique les thématiques, souvent abstraites, abordées en cours. Elles vivent ainsi une véritable expérience mêlant activités ludiques et d'apprentissage: les élèves peuvent avoir la sensation de marcher sur la Lune, construire des fusées et partir en mission spatiale. Ces classes de l'espace permettent ainsi de susciter des vocations et de transmettre le goût des sciences spatiales aux jeunes.

Dès l'ouverture en 1991, les pays limitrophes s'intéressent à l'Euro Space Center. Dans les années 2000, le centre est allé au-delà de ces limites en franchissant la Manche et en s'ouvrant au reste de l'Europe. Dix ans plus tard, à la suite d'une rencontre avec les attachés économiques et commerciaux de l'AWEX (Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers) en Inde, il a vraiment commencé à briller à l'international à tel point qu'ils ont répété l'opération vers la Chine, les Émirats Arabes Unis et maintenant, la Suisse puisque Redu accueillera très prochainement des classes helvétiques pour leur mettre des étoiles plein les yeux.

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more