Novasep continue à recruter en Wallonie29/09/2020

Nous vous l'annoncions fin juin:  le leader français et européen de la production de vecteurs viraux, Novasep, a été choisi par l’entreprise AstraZeneca, pour produire en Europe le principe actif du vaccin de l'Université d'Oxford contre le Coronavirus. Un vaccin qui sera donc un peu belge puisque les opérations de production seront réalisées sur le site de Novasep à Seneffe. Et une bonne nouvelle pour l'emploi en Wallonie : l'entreprise française compte booster son nombre d'emplois sur son site hennuyer de 80 (en 2016) à 400 d'ici 2021. Quatre-vingts postes sont actuellement à pourvoir et de nouveaux investissements sont envisagés.  

Depuis 2016, le site de Seneffe de l'entreprise française a donc vu son nombre d'emplois "industriels et non délocalisables" passer de 80 à 400 à l'horizon 2021. Parmi les quatre-vingts postes ouverts en ce moment, 30 relèvent essentiellement du secteur des opérateurs de production, qui concernent plus particulièrement la production du vaccin anti-Covid19.

Le partenariat avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca s'inscrit dans la perspective de fournir ce vaccin développé en partenariat avec l'université britannique d'Oxford pour le courant de l'année 2021 en Europe. Le comité scientifique de consultation a décidé en août dernier que la Belgique pouvait opter pour l'achat du vaccin produit par ce groupe pharmaceutique. "Nous sommes prêts à produire", a-t-on assuré chez Novasep. "La phase de production sera très importante sur le site de Seneffe."

Novasep met au service d'AstraZeneca son expertise de plus de 20 ans en matière de production de vecteurs viraux. L'entreprise propose, entre autres, une gamme complète de services pour les vecteurs viraux destinés à la thérapie cellulaire et génique, l'immunothérapie et la vaccination, depuis le développement du procédé jusqu'à la production. Elle propose également le flaconnage stérile de vecteurs viraux, de virus atténués et vivants, d'anticorps monoclonaux, de plasmides et d'autres biologiques. Le flaconnage du virus anti-Covid ne sera toutefois pas réalisé chez Novasep.

Une substance active du vaccin COVID-19 made in Wallonia 23/06/2020

L’entreprise française Novasep a été choisie par le géant...
more

Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies ? 15/09/2020

Le quotidien L’Echo a annoncé que le groupe Merlin Entertainments étudie l’implantation d’un parc d...
more