Un appareil anti-ronflement wallon bientôt en vente aux USA05/03/2019

Tony Cavaleri, 68 ans, est le créateur du Soft Night, un dispositif anti-ronflement en silicone médical qui permet de réduire les bruits liés au ronflement ainsi que de prévenir les apnées du sommeil. « Il sera disponible à partir du printemps prochain sur le marché américain » a annoncé le concepteur, qui s’est consacré à ce projet ces 3 dernières années.

En effet, il sera commercialisé aux Etats-Unis à partir de la mi-saison 2019. Ce n’est qu’après de nombreuses sollicitations (principalement administratives) que le liégeois a trouvé un opérateur industriel américain pour la fabrication et la mise en vente de son produit. L’agent de production couvrira les 40 000 points de vente américains en réalisant pas moins de 2,5 millions de pièces.

D’ailleurs il pense déjà à une meilleure version de son projet. Le silicone serait remplacé par l’utilisation des élastomères thermoplastiques. D’autres changements sont également à prévoir.

Après ces 3 années de travail, Tony Cavaleri obtiendra un brevet et une quantité limitée devrait être  fabriquée par un industriel hollandais pour effectuer les dernières mises au point avant la sortie officielle du Night Soft+. Néanmoins une somme de 100.000 euros sera à envisager pour financer la seconde version du Soft Night.

Le thermomètre 4.0 infrarouge d'I-care est capable de mesurer automatiquement et sans contact la température corporelle.

I-care crée une filiale au Royaume-Uni 22/09/2020

En dépit du Brexit, l'entreprise montoise I-care spécialisée...
more

Digital Wallonia shortlisté par la Commission européenne 25/09/2020

Le projet " Digital Wallonia International " vient d’être...
more