• Cupcake aux cuberdons

Pâtisserie belge 06/06/2017

J'ai ouvert récemment à Bogota un magasin dénommé "Dulces Belgas" qui propose aux consommateurs colombiens différentes douceurs belges et en réalité principalement wallonnes. Beaucoup sont liées à la région liégeoise, ma région natale. Nous importons de la confiserie et fabriquons sur place de la pâtisserie.

La Colombie est connue pour produire du cacao mais c'est le chocolat belge qui est réputé ! Nous importons et vendons la large gamme d'un des meilleurs chocolatiers belges: Galler. Nous proposons aussi d'autres produits bien connus en Belgique mais beaucoup moins en Amérique latine, comme le savoureux Sirop de Liège et nos si sympathiques cuberdons. Nous les importons d'entreprises familiales et artisanales de la région liégeoise et les faisons découvrir aux Colombiens qui semblent les apprécier.

Nous produisons nous mêmes sur place différentes pâtisseries belges, comme bien entendu les gaufres de Liège mais aussi la tarte au riz, le vauthion vervietois et nos fameux cougnous. Ces produits peuvent être emportés de notre boutique, consommés dans notre petit salon de dégustation ou encore commandés pour des fêtes familiales, des événements scolaires ou toutes occasions de se faire plaisir avec des douceurs belges...

Enfin, avec nos gaufres liégeoises et nos gâteaux wallons, nous servons du café bien sûr colombien, mais produit par une coopérative belge qui aide les indigènes de la Sierra Nevada.

Charles Quaden 
Dulces belgas
Bogota