Un couple gagnant pour les villes & communes !22/10/2015

Avec l'essor de la technologie des drones, des partenariats entre entreprises se créent dans le cadre d'une économie disruptive !
Le Concept Drone Valley, pionnier d'une nouvelle révolution économique ?
Nous pouvons prendre comme exemple les accords de partenariats intervenus entre les sociétés Drone-Pix , Sky-Minded , CGEOS - Creative Geosensing , et enfin pour terminer dans une exploitation des données en 2D, Oxygis.

D'une rencontre improbable, ces partenaires ont réalisé un produit-service innovant pour la gestion des espaces verts, parcs, etc dans les villes et communes.

Sur base d'un fond cartographique réalisé par un drone (ou une vue satellite, webservice, etc...), Oxygis réalise du géomanagement intégré.

C'est un outil complet destiné aux entrepreneurs ou gestionnaires d'espaces verts (Communes).

-) Il assure la géolocalisation des arbres de position, arbustes, parterres et massifs.
-) Il assure le suivi sanitaire des plantes, organise les commandes et la gestion des travaux (Planning des opérateurs & du matériel), l'édition facile de feuilles de travail en lien avec la gestion différenciée.

D'autres modules permettent la géo-localision des infrastructures souterraines, la gestion des voiries, du mobilier urbain et permet un suivi des recettes & dépenses avec bilan simple.

Cerise sur le gâteau, l'application est portable avec une liaison sur tablettes ou smartphones !

Dans le prochain billet, nous parlerons des applications 3D et des partenariats initiés grâce à Drone Valley et sa stratégie excubatoire ...

Vignette: