La magie de noël présentée par l’asbl NOCTURNALES
13-12-2018 - 06-01-2019

Du 13 décembre au 6 janvier, l’asbl NOCTURNALES vous mettra des étoiles plein les yeux avec ses deux nouveaux spectacles de noël « le voyage des mages » et « les sonneurs de noël ». Deux shows enchanteurs que vous pourrez voir dans les plus grandes églises de Wallonie et de Bruxelles.

Opérateur incontournable dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le Patrimoine, l’asbl NOCTURNALES a été créée en 2005 à la suite d’une rencontre entre Luc Petit, directeur artistique et metteur en scène et Michel Teheux, homme de lettres. Ils imaginent ensemble le concept «d’opéras patrimoniaux ». Anne Roelandt les rejoint quelques années plus tard et les NOCTURNALES voient le jour. Grâce à cette ingénieuse création, les édifices de notre beau patrimoine belge sont mis en valeur et deviennent eux-mêmes des acteurs du spectacle.

Si le nom de l’asbl les NOCTURNALES ne vous dit rien, sachez que c’est elle qui est à la base d’INFERNO, l’évènement d’ouverture des commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo, ou encore de l’opéra urbain « décrocher la lune » à la Louvière. Des spectacles qui ont été primés à de nombreuses reprises au niveau international.

La Région wallonne, l’Institut du Patrimoine wallon, la DGO4, le Commissariat général au Tourisme, la Loterie Nationale, les Villes et Provinces partenaires soutiennent les productions. Cette année, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pour aller voir deux spectacles féériques de noël.

Le premier s’appelle « le voyage des mages ». Comme son nom l’indique, il vous fera entreprendre un voyage extraordinaire aux côtés des trois Rois Mages à la recherche de l’étoile du berger. Au programme : danse, cirque, magie, musique enchanteresse et paillettes ! La performance sera visible à la Cathédrale Saint-Aubain de Namur du 13 au 16 décembre, à l’Eglise Saint-Pierre de Bastogne du 20 au 23 décembre, à la Cathédrale Saint-Paul de Liège du 26 au 30 décembre et du 1er au 2 janvier et enfin, à la Collégiale Sainte-Waudru du 4 au 6 janvier.

Le deuxième, intitulé « les sonneurs de noël », vous fera partir en compagnie de ces derniers à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux, qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque à la recherche du son de la Cloche de noël. Il se déroulera à la Cathédrale Notre-Dame de Tournai du 14 au 19 décembre, à l’Eglise Saint-Remacle du 26 au 29 décembre et à l’Eglise Saint-Jacques-sur-Coudenberg du 2 au 5 janvier.

Pour plus d’informations ou pour réserver vos billets, n’hésitez pas à visiter le site Internet : http://www.nocturnales.be

Contact: 
Téléphone : +32 2 616 45 29
Adresse: 
http://www.nocturnales.be/tickets/