• Rallye du Portugal
  • Rallye du Portugal
  • Rallye du Portugal
  • Rallye du Portugal

On reprend la tête !05/06/2018

Le week-end parfait !

Chaque victoire a une saveur spéciale, et celle-ci est vraiment particulière pour de nombreuses raisons.

La première et non la moindre, c'est que le team comporte de nombreux portugais. Ce sont des gens passionnés, qui bossent incroyablement dur pour nous permettre de rouler dans des conditions parfaites. Ils nous ont boosté tout le week-end et cette victoire est aussi la leur !

Mais revenons au rallye. Dès les premiers kilomètres, on a senti que notre Hyundai marchait bien, et malgré notre position défavorable sur la route, nous sommes parvenus à pousser fort et rester au contact de meilleurs.
Thierry a parfaitement roulé, évitant tous les pièges, attaquant dès que c'était possible. Le classement s'est décanté petit à petit et nous terminions la première journée en tête. Scénario idéal !

Samedi, il fallait consolider notre première place sans partir à la faute... chose pourtant facile sur les spéciales piégeuses du Portugal. Ici encore, notre binôme a parfaitement fonctionné, et notre voiture a tourné comme une horloge.

Restaient les 5 spéciales de ce dimanche, dont la mythique Fafe à parcourir à deux reprises. Je vous souhaite à tous de vivre une fois la sensation incroyable qu'on ressent quand on décolle au jump devant des dizaines de milliers de fans en délire ! C'est pour ce genre de chose que je fais du rallye.

Mission accomplie et à l'arrivée, nous empochons les 25 points de la victoire plus 4 points de bonus acquis dans la Power Stage. Un super résultat qui nous permet de reprendre la tête du championnat du monde.

Enfin, je voulais faire un petit clin d'oeil à Charles Vanstalle ("Chavan" pour les intimes) au côté duquel j'ai participé aux Legend Boucles de Spa et qui avait terminé troisième de ce même Rallye du Portugal en 1969.

Prochaine étape, la Sardaigne. On sait que ce ne sera pas simple, mais nous y allons plus motivés que jamais!

A très bientôt,



Nicolas

 

Vignette: 
Victoire au Rallye du Portugal

Autres billets blog écrits par cet ambassadeur