Espada y Santacruz #KIKK1703/11/2017

Un philosophe, une photographe et un mathématicien, sans background en communication, le studio madrilène est surtout composé de poètes complètement geek.

Ces espagnols nous ont présenté, tour à tour, des projets pour Ford ou Pepe Jeans, tous empreints d’une volonté de perfection poussée au maximum. Afin de pouvoir contrôler les moindres petits détails, ils font un maximum de choses eux-mêmes dans leur studio. Le diable est dans les détails, après tout.

Mais ce qui les motive, c’est de diffuser de la magie dans ce monde, comme on soufflerait sur un pissenlit pour disséminer ses graines aux quartes vents. Faire de la typographie avec des machines et des chaussures, ça vous parle? Si vous arrivez à l’imaginer, vous voyez ça très « brut »? Vous êtes à côté de la plaque. Même dans ce projet, et peut-être particulièrement dans celui-ci, ils sont parvenus à insuffler de la poésie.

Que dire à propos du projet Max Motor Dream pour Ford. Un berceau qui reproduit les mouvements, les vibrations, la luminosité de votre voiture. Quoi de plus radical pour endormir votre progéniture hurlante? D’autant que ses formes épurées sont inspirées par les modèles mythiques de la marque américaine. Le genre d’objet qu’un futur papa un peu geek rêve de mettre sur sa liste de naissance... j’avoue sans honte que c’est mon cas!

Ils n’ont pas honte non plus de nous avouer la vérité: parfois, ils trouvent toutes les excuses du monde pour utiliser un bras robotique parce que... Ca les amuse! Je pourrais parler de chaque projet qu’ils ont présenté mais il serait probablement mieux que vous les découvriez par vous-même.

> Ford - Max Motor Dream: https://youtu.be/Ic6vWoSd8Fk
> Pepe Jeans shoes: https://youtu.be/yJnfk6wsIIQ
> Shiseido: https://youtu.be/KMHksE7H0pY

#KIKK17

Vignette: 

Autres billets blog écrits par cet ambassadeur