BrainEntertainment20/04/2018

Et voilà, nous y sommes, une nouvelle année commence avec son lot de surprises bonnes et moins bonnes comme toujours en fait, au final rien de change vraiment sauf peut-être les bonnes résolutions que l’on compte prendre… Hormis les habituelles et traditionnelles envies de régime, s’occuper de soi, faire du sport, bref celles que nous ne respectons quasiment jamais, j’ai moi-même décidé cette année d’être plus présente pour mes moustiques et surtout d’essayer de les détourner de leur addiction aux consoles de jeux et aux smartphones!

La période des fêtes de fin d’année est très propice aux rapprochements familiaux et à la rigolade. C’est mon instant préféré de l’année pendant lequel je ne pense qu’à mes amours! J’ai d’ailleurs pris la petite habitude devenue tradition, de glisser sous le sapin, un jeu éducatif pour chacun et un pyjama.

Cette année, mon dévolu s’est porté sur une gamme de jeux qui me faisait de l’œil depuis un moment mais sur laquelle je n’avais pas osé me jeter jusqu’à ce que l’on m’en parle et en un instant, ce fût un coup de cœur total.

D’abord attirée par son mode 1 joueur qui a déclenché mon envie, j’ai très vite été séduite par le relief des jeux, par ce côté tactile. Au début sceptique, j’ai très vite été bluffée!

Pour Lou, 5 ans dans quelques jours, j’ai choisi BLANCHE-NEIGE car elle aime beaucoup Disney.

Pour Hugo, 9 ans, j’ai pris les PAGODES et en bonus, LIÈVRES&RENARDS. Les jeux ont un prix très raisonnable alors j’ai opté pour un petit plus… Ils sont trop gâtés je sais.

Les jeux font tous partie des nouveautés de la gamme SMARTGAMES lancée en 1999 et leader mondial belge des jeux amusants et stimulants pour le cerveau conçu pour 1 joueur. Je sais ça fait beaucoup dit comme ça mais le titre en vaut la chandelle…

Blanche-Neige est un jeu très coloré aux personnages facilement maniables pour les petites mains de nos bambins qui me font étrangement penser aux Fisher Price de mon enfance… Moment Nostalgie… Nous l’avons découvert ensemble ma fille et moi. Les règles du jeu sont vraiment très simples et tiennent facilement en 3 lignes. Au début, j’ai bien évidemment assisté Lou dans son apprentissage mais je ne voyais pas trop où le jeu nous menait. Normal c’était juste le commencement pour s’habituer et planter le décor. Ensuite les choses se corsent et là, j’en ai vraiment compris l’utilité comme une illumination. J’ai trouvé ça hyper ingénieux. C’est un réel coup de cœur!

J’ai aussi découvert l’intelligence de ma fille jusque là inconnue tout bêtement car nous ne pensons pas à les confronter à ce genre de situation. C’est un réel jeu de logique et de réflexion qui pour moi a toute sa place à la maison mais aussi dans les écoles, chez les pédiatres, les logopèdes et les psychologues qui font tous ces tests de QI.

Lou, encouragée notamment par sa réussite, n’a plus arrêté son jeu. Elle aime l’emporter partout et passe très facilement son temps assise à la table de la cuisine, près de sa maman (pot de colle) pendant que je cuisine. Elle aime me demander si c’est bon une fois chaque défi terminé. Une belle façon d’être tout de même ensemble loin du High-tech!

Les Pagodes et Lièvres&Renards restent dans le même esprit de logique mais à un niveau supérieur puisqu’ils s’adressent aux plus grands. Mon problème est qu’il s’adressent aussi aux adultes et que l’on se prend tellement très vite au jeu que conclusion ils ont beaucoup terminé dans mes mains à la conquête de moi-même ;-). Ils ont aussi fait partie de tous nos apéros en famille et du coup participé à de nombreux moments conviviaux. Cet effet visuel des jeux rend ceux-ci réels et concrets pour les enfants. Bref nous sommes tous conquis de la plus petite aux plus âgés. Clin d’œil à la facilité de transport et de rangement de Lièvres&Renards.

Nos vacances de Noël ont donc été fructueuses et remplies d’amour avec des #brainentertainment, des bons films, de terribles repas et des instants magiques en famille. Il est temps à présent de commencer 2018 avec le même enthousiasme, à la découverte de nouveautés mais surtout de soi-même.

Avec amour, je vous souhaite encore tous mes vœux  de bonheur et de prospérité

XOXO

 

 

Vignette: