• Repas de travail des Présidents de Chambres européennes au Pérou

Chambres Européenne et EuroCámaras13/12/2017

La devise des Belges "l'Union fait la Force" est plus que jamais d'actualité.
En effet, dans ce monde globalisé on se perd parfois dans la multitude des offres, mais aussi des règles, des normes, des acronymes générés, des lois, des groupes d'influences, des barrières bureaucratiques, l'ombre de certains blocs ou d'une certaine chappe conduisant à l'inertie et la perte de nombreuses opportunités.

C'est aussi pour s'entraider, se renforcer qu'ont été créés les marchés communs et unions comme le Benelux, l'Union européenne, mais aussi les Chambres de Commerce.
Au Pérou les Chambres européennes représentées officiellement dans le pays se sont regroupées sous la bannière et l'association de l'EuroCámaras depuis 2014.
Pour le moment encore, 17 pays regroupés sous 11 chambres parmi lesquelles:

  1. Allemande
  2. Baltique
  3. Belge - Luxembourgeoise
  4. Espagnole
  5. Française
  6. Grande Bretonne
  7. Irlandaise
  8. Italienne
  9. Nordique (Danoise, Finnoise, Islandaise, Norvégienne, Suédoise) 
  10. Roumaine 
  11. Suisse

Dans l'attente de l'adhésion d'autres pays/chambres européen(ne)s.
Donner plus de visibilité de l'Europe, ses pays, ses Chambres et entreprises fut bien entendu au coeur de la rencontre, mais aussi, les lois qui entreront en vigueur au Pérou notamment en matière de transparence, de corruption, mines illégales, financement du terrorisme et autres problématiques d'actualité.

Nous rappelons aussi que nous sommes dans le pays prêts à apporter notre aide et expertise pour la promotion de la Belgique et du Luxembourg mais aussi de Bruxelles et Wallonie, WBI, l'AWEX etc.

Nous pouvons recevoir et utiliser, diffuser matériaux promotionnels, réaliser aussi projection, articles, et utiliser plus encore les plateformes sociales, blogs, pages web etc comme levier pour plus d'opportunité et de succès.