• Le Président du Pérou Monsieur Pedro Pablo Kuczynski
  • Président du Pérou, Ambassadrice de l'U.E et Ambassadeurs de pays de l'U.E représentés au Pérou.

Union européenne11/05/2017

Le jour de l'Europe fut célébré à Lima dans le prestigieux hôtel Country Club de San Isidro à Lima. La célébration débuta par une Master Class de l'économiste Pierre Defraigne (ULg, UCL, Harvard), professeur invité Collège d’Europe de Bruges et à Sciences Po Paris etc. qui aborda les apports et fragilités ou déficiences ainsi que les espoirs générés par l'Union européenne.

De nombreuses autorités étaient présentes, parmi elle le Président de la République du Pérou, Monsieur Pedro Pablo Kuczynski et son épouse, l'Ambassadrice de la Délégation permanente de l'Union européenne au Pérou, les Ambassadrices et Ambassadeurs de pays membres de l'Union européenne, parmi lesquel S.E Monsieur Michel Dewez Ambassadeur de Sa Majesté le Roi des Belges, le Président de l'EuroCámaras ou de la Chambre des Chambres européennes au Pérou (sachant que la Grande Bretagne et la Suisse s'y trouvent aussi représentées), la Chambre de Commerce et Culture de Belgique et du Luxembourg, le représentant du FIT/attaché commercial à l'Ambassade de Belgique etc.

L'Europe qui est certes un partenaire économique et culturel important du Pérou, mais reste sous l'analyse des médias, politiques et entreprises péruviennes comme internationales
et plus particulièrement suite au Brexit, les élections aux Pays-Bas et en France et ce qu'il y a lieu de tirer comme enseignement et ce qu'il convient de faire pour éviter son démembrement et délitement renouer/retrouver une santé solide.